Psychothérapie, Art-thérapie, Hypnose - Adultes Ados Enfants

De vous à moi

 

Au fil des pages et au gré des vents, je vous propose de découvrir mon univers : prenez le temps d’observer, de ressentir, d’apprivoiser… comme une rencontre, point de départ de toute relation.

 

Tel le jardinier qui veille avec tendresse et passion à l’entretien de son jardin, j’apporte un soin tout particulier à la relation aux autres et à soi-même.

 

J’aime mon métier de thérapeute, pour être le témoin de l’épanouissement de chacun vers ce qui l’anime profondément, vers son Essentiel.

 

Pour cela, je travaille avec deux ingrédients fondamentaux : la parole juste, authentique et bienveillante et l’amour inconditionnel, celui qui permet la vie, qui accueille, qui nourrit.

 

J’ajoute une touche de créativité, de poésie, d’intuition. Puis ensuite, viennent les outils, les techniques, le savoir-faire qui sont en partie détaillés sur ce site.

 

J’espère ainsi vous donner les informations utiles à vos recherches, que je complèterai avec joie lors d’un contact privilégié par mail ou téléphone, selon vos demandes.

Au plaisir de faire votre connaissance,

Emilie Bugnon

 

Plusieurs cordes à mon arc :

 

Psycho-somatothérapeute, diplômée de l’Ecole Européenne de Psycho-Socio-Somato-Analyse (EEPSSA, cursus de 4 années). Je pratique la psychothérapie et l’analyse intégrative.

 

– Spécialisée en art-thérapie, thérapies courtes et clinique de l’enfant et de l’adolescent,

 

– Praticienne en Hypnose Ericksonienne, formation certifiée par la fédération française d’hypnose et thérapie brève (FFHTB),

 

– Formation à l’animation et la pratique du Carnet de Deuil de Nathalie Hanot, psychologue, animatrice et formatrice en Journal Créatif.

 

– Plus largement, je m’inscris dans une démarche d’amélioration continue de mes compétences à travers une participation régulière à des formations, stages, conférences et une constante mise à jour de mes connaissances. Ma pratique fait l’objet d’une supervision et se déroule dans un cadre éthique et déontologique.

 

– Enfin, je m’appuie sur les approches de la PNL, l’analyse transactionnelle, la communication non violente, la psychologie positive, ainsi que sur mon expérience de 20 ans en ressources humaines en entreprise, sur mon parcours personnel riche de rencontres inspirantes et pétillantes.